Poêle à infrarouge : Comparatif des meilleurs de l’année

France-cheminee.com » Poêle » Poêle à infrarouge : Comparatif des meilleurs de l’année

🔥 Contenus de la page


Un poêle à infrarouge puissant

Vous avez de multiples solutions pour améliorer la chaleur dans votre salon ou votre chambre. Les radiateurs classiques ne sont pas les seuls à vous enthousiasmer. Il est possible d’adopter un poêle à infrarouge dont le prix reste abordable puisqu’il faut débourser moins de 140 euros. Certes, vous n’aurez pas une chaleur extraordinaire et il s’agit d’un chauffage d’appoint. Je vous déconseille de l’adopter au quotidien pour tenter de chauffer l’ensemble de votre logement puisque les consommations électriques seront forcément très élevées.

  • Le chauffage à infrarouge est assez simple puisque vous avez un brûleur qui chauffe et diffuse ainsi de la chaleur.
  • Certes, elle ne se propage pas dans toute la pièce, ce sont alors les personnes qui sont à proximité qui pourront bénéficier de cette chaleur.
  • Je vous conseille de prendre un modèle avec des roulettes afin de le déplacer plus facilement d’une pièce à une autre.
  • Si toutefois votre chauffage bascule et se retrouve sur le côté, il possède un arrêt automatique, il détecte alors cette situation dangereuse.
  • Pour qu’il fonctionne, il faut une bouteille à installer dans l’emplacement prévu à cet effet, l’accès se trouve sous le couvercle.

Pour chauffer une petite pièce, un poêle à infrarouge puissant peut être une solution, mais n’oubliez pas de comparer toutes les références pour être certain d’avoir le meilleur rapport qualité/prix. Plusieurs marques se partagent le marché comme Olimpia, Sunny ou encore Kemper. Le principal point fort de ces appareils reste le prix puisqu’il est vraiment très abordable.


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...