Grille de foyer pour cheminée : Comparatif des meilleurs de l’année

France-cheminee.com » Cheminée » Grille de foyer pour cheminée : Comparatif des meilleurs de l’année


Comment faire cuire de la viande dans une cheminée ?

Nous avons tendance au cours de l’été à opter pour le barbecue puisque le goût est toujours très sympathique. Il plaît à l’ensemble des convives, mais lorsque la saison est terminée, est-ce qu’il reste une solution aussi réjouissante ? Si vous possédez une cheminée traditionnelle, il est tout à fait possible de cuire de la viande, mais il faut tout de même des aménagements.

  • Pour cette viande à la cheminée, il faut impérativement des produits naturels comme du bois et non des substances toxiques.
  • Evitez d’utiliser une cheminée avec de l’éthanol puisque votre viande sera forcément imbibée et les conséquences sur la santé sont désastreuses.
  • Il existe des grilles que vous pouvez positionner dans votre cheminée, celle-ci doit donc être assez grandes et surtout hautes.
  • Vous réglez ainsi la position de la grille en fonction de la cuisson, car il faut éviter que les flammes atteignent la viande.

Pour que la cuisson soit maîtrisée, il est préférable d’avoir des braises et non des flammes comme c’est le cas pour le barbecue. Vous avez donc toutes les astuces pour réussir cette cuisson dans votre cheminée et vous ne serez pas déçu du résultat.

Comment installer une grille de foyer de cheminée ?

Il existe de nombreux accessoires pour votre cheminée comme la grille qui vous permet de cuire rapidement la viande, mais il existe également une grille de foyer. Les prix ne sont pas très élevés, il faut prévoir moins de 20 euros pour cette référence et cela dépend également des dimensions. Il est nécessaire de l’installer à l’intérieur de votre appareil qui fonctionne avec du bois. Cela permet d’avoir un apport d’air primaire pour que la combustion soit plus efficace et l’évacuation des centres est également simplifiée. Vous devez juste vider le cendrier et vous pourrez ainsi nettoyer votre foyer plus aisément. Plusieurs techniques pour l’installation sont à envisager. Vous avez donc la grille avec des pieds que vous devez uniquement positionner au centre de la cheminée afin de déposer vos bûches.

D’autres sont intégrées dans le sol puisque vous avez un cendrier qui se retrouve sous la cheminée. Cela est surtout envisager pour les cheminées nouvelle génération qui sont beaucoup plus modernes et décoratives. Le choix dépend donc des possibilités offertes par votre équipement, d’où l’intérêt de l’étudier au maximum pour réussir à trouver le produit qui vous conviendra le plus et il ne doit pas non plus entacher la décoration de votre logement.


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...